Quantcast
Channel: Applegeek » iPhone
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Comment l’iPhone 6 et l’Apple Watch vont transformer notre quotidien

$
0
0

Hier, Apple présentait l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, l’Apple Watch et Apple Pay. Une amie me disait déjà hier qu’une montre connectée ne servait à rien. Voyons plutôt en quoi tous ces nouveaux gadgets transformeront notre quotidien.
Apple watch et iPhone 6

1. Se lever plus souvent de sa chaise pour être en meilleure santé

Là où l’application Santé m’a surpris, c’est cet objectif de nous inciter à nous lever plus souvent de notre chaise. En effet, rester assis trop longtemps n’est pas bon pour le corps et la circulation sanguine. (A noter que la pratique du sport ne compense pas le fait d’être assis toute la journée)

Là où Apple peut vraiment faire la différence dans le monde, ce n’est pas tellement en nous apportant plus de gadgets ludiques, mais de nous aider à vivre une vie meilleure. Et je pense qu’avec les applications tierces qui vont arriver, de grandes choses sont à venir avec l’Apple Watch.

2. Faire du sport plus efficacement

Cette année, je me suis inscrit à un club d’athlétisme. Alors certes il existe des montres sportives (et certaines peuvent coûter chères), mais là où Apple fait fort, c’est dans les capteurs de pulsations cardiaques de son Apple Watch.

Beaucoup l’ignorent, mais un bon entraînement cardiovasculaire est d’autant plus efficace si l’on a une idée de son rythme cardiaque et du pourcentage que cela représente par rapport à notre fréquence cardiaque maximale. Cela nous permet de mieux mesurer notre effort et d’être plus efficients dans notre entraînement.

3. Monter plus de marches d’escalier

Le nouveau baromètre installé dans le dernier iPhone plaira à ceux qui font du sport dans la nature, mais aussi à ceux qui montent des marches et veulent voir les calories qu’ils brûlent ainsi. Je ne sais pas pour vous, mais dès qu’un exercice devient ludique et comptabilisé, je prends alors plaisir à y participer. Et avec la nouvelle application Santé, tout sera tracké.

Application Santé

4. Réaliser des courts-métrage

Comme d’habitude, ils ont amélioré la lentille de leur caméra iSight. Mais là où ça devient intéressant, c’est que les versions à 32Go auparavant vont passer à 64GO pour les iPhone 6. Donc si vous êtes comme moi et que vous avez un 16Go, c’est un grand soulagement d’investir 100€ en plus pour 48Go de stockage en plus. Ce sera d’autant plus l’occasion d’utiliser leur slow-motion qui passe maintenant à 240 FPS, au lieu de 120. Incroyable !

Malgré cela, il reste le problème de l’absence de services d’hébergement de ce type de vidéos sur le web qui permettrait de les revoir sur un ordinateur. Enfin, l’écran qui devient plus grand et avec une bien meilleure résolution encore (Retina HD) offrira un confort non négligeable.

Si je me prends l’iPhone 6 Plus, je pense qu’on aura atteint un niveau où le téléphone n’aura plus rien à envier aux appareils compacts et hybrides.

5. Remplacer l’iPad (et éviter les tendinites)

Pour l’iPhone 6 Plus, l’écran de 5,5 pouces représente quasiment un doublement de la superficie de l’écran comparé à l’iPhone 5. Il y a donc des chances qu’au lieu d’utiliser l’iPad maintenant dans les WC (par exemple…), on utilisera l’iPhone 6 plus.

Je songe même à offrir mon iPad mini actuel à ma soeur… Ca m’évitera d’avoir à nouveau des tendinites du fait de lire dans mon lit…

6. Enfin je peux utiliser mon iPhone dans le métro sans m’agripper à celui-ci…

App WatchLes Parisiens comprendront. Et si vous ne l’êtes pas, observez-les et vous verrez qu’on a l’habitude de protéger notre téléphone avec tous les doigts de notre main dans les transports.

L’arrivée de l’Apple Watch nous permettra de ne plus avoir besoin de sortir notre téléphone pour regarder l’heure, ou de consulter un message ou voir une notification. C’est un confort peu négligeable.

7. Paiement au McDonald’s aussi fast que leur food

La grosse nouveauté, c’est le système de paiement pleinement intégré: Apple Pay. Déjà qu’avec leurs nouvelles bornes de commande chez McDonald’s ça va très vite, là ça le sera encore plus. Alors, faites attention tout de même à ne pas vous faire voler votre téléphone à l’arraché pour acheter un Big Mac, ce serait trop bête. Heureusement, les heureux possesseurs de l’Apple Watch pourront aussi payer avec leur montre. Ça n’arrive pas tout de suite en France, mais on peut se projeter déjà.

Ah oui… attendez-vous aussi à voir des logo Apple dans toutes les boutiques maintenant: « Compatible Apple Pay ». On va se sentir envahi… trop fort les gars du marketing !

8. Payer en ligne sans sortir sa carte bancaire

Si l’on y réfléchit, la majorité de nos paiements se fait en ligne. Mais à cause de l’inconfort d’un téléphone, j’ai toujours préféré payer depuis mon Mac. Ça risque de changer maintenant si les sites s’intègrent bien avec Apple Pay puisque tout sera prérempli et une pression du Touch ID validera tout.

Personnes handicapées et malvoyantes

Enfin je ne suis pas un spécialiste de la question, mais nul doute que la fonction de vibration sur l’Apple Watch lors de l’utilisation de l’application Cartes va servir. (Ça vibre quand il faut changer de direction). L’utilisation de Siri et des appels sur l’Apple Watch sera aussi bien pratique. Et les paiements via NFC vont être un grand soulagement pour les personnes aveugles.

Ah… et n’oubliez pas de profiter de l’album de U2 offert par Apple.

Et vous, allez-vous acheter l’iPhone 6 ou iPhone 6 plus et l’Apple Watch ? Si oui pourquoi ?

The post Comment l’iPhone 6 et l’Apple Watch vont transformer notre quotidien appeared first on Applegeek.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images



Latest Images